Emballages biodégradable

Ne nous emballons pas : commençons par découvrir séparément ce qu'est un emballage puis ce qu'est l'éco-responsabilité.

Définition d'un emballage

L'emballage c'est un ensemble d'éléments qui viennent avec un produit afin de le présenter, le conserver et/ou le transporter. D'un point de vue logistique on l'appelle parfois conditionnement et en marketing, c'est plutôt sous le nom de packaging dont on en parle.

Il peut être en carton, en plastique, en verre, en papier, en aluminium et bien d'autres encore.

Définition d'éco-responsable

L'éco-responsabilité consiste à intégrer des mesures de protection de l'environnement dans ses activités et ses valeurs.

Nos emballages :

 Le sac en papier kraft (sur les marchés en salons), créé à partir de bois de pin il est résistant et peut donc être réutilisé mais il est surtout 100% recyclable. 

Les boîtes d’expéditions en cartons : Nos boîtes sont composées d’au moins 90% de carton recyclée et sont entièrement recyclable.

Les sacs d’expédition en bioplastique :

  • Envoi 100 % biodégradable – Je suis une enveloppe 100 % compostable fabriquée à partir de PLA ( acide polyactique qui est un polimère biodégradable et compostable crée à base d'amidon de maïs), qui peut se décomposer dans n'importe quel compost domestique ou commercial en 3 à 6 mois. Je me transforme en engrais complètement sans résidus nocifs.
  • Les enveloppes en polyéthylène compostables sont certifiées par Dincerto & BPI Test Labs selon les normes compostables pour les normes américaines, européennes et internationales.
  • Les sacs postaux sont de qualité supérieure. Vous n'avez pas besoin de vous soucier de sa résistance car ils ont été testés pour résister à toutes sortes d'adversités lors de l'expédition.

Vente d'espadrille à l'unité

L'achat d'espadrilles à l'unité présente plusieurs avantages écologiques significatifs. Tout d'abord, cela permet de réduire le gaspillage en évitant l'achat de paires supplémentaires dont on n'a pas réellement besoin. En optant pour l'achat à l'unité, les consommateurs peuvent acheter exactement l'espadrille qu'ils ont besoins de remplacer